Joshua Schwebel reproduira, dans le cadre de ce projet, les publicités des plus grandes organisations d’art contemporain québécoises sur des panneaux d’affichage en bordure de l’autoroute, loin de toute ville. En arrachant ce type de matériel publicitaire à leur contexte urbain, Schwebel cherche à questionner ce que le milieu de l’art contemporain considère comme étant son « public », ainsi que la position politique qu’empruntent les organisations en question à travers leur approche de la publicité, leur image de marque et leur propriété intellectuelle.
Joshua Schwebel est un artiste conceptuel dont la pratique a pour objet la division du travail dans le domaine de la culture. Il s’intéresse particulièrement aux activités corporatives et bureaucratiques qui entourent la diffusion et qui déterminent, ce faisant, ce qui est admis comme étant de l’art. Son travail, qui se situe souvent à la limite entre l’art et l’administration de l’art, imite et perturbe ce qui constitue la base des productions artistiques contemporaines.
œuvres antérieures
Commercial Gallery
2016I transformed the exterior façade of the gallery to appear as though the business that previously occupied the premises, notably a real estate agency, was active once again. The reincarnation of the real estate agency and the fake property listings posted in the window attracted several passers-by, until the former owner of the defunct business threatened to have the gallery evicted and then tore down the signs in the middle of the night (Sydney, Australia).
œuvre Truck Stop
Campagne | 2017
Surveillez les panneaux en bordure de l’autoroute
À venir